top of page

Si chaque production artistique révèle le caractère unique de chaque personne, l'utilisation de ce processus d’individualisation positive s'est vite révélé insuffisant dans certains cas. Fréquemment les personnes voulaient connaître les raisons de leur difficulté. En réponse à leur demande et riche de mes propres expériences, j'ai donc commencé à chercher des réponses autrement: n'y avait-il pas, au-delà de ce chacun exprime et donne à voir, une face cachée comme dans un iceberg ?

Rechercher c'est effectuer cette plongée dans l'inconnu, avec confiance mais respect, humilité et prudence. C'est mettre à profit des constats et connaissances en se nourrissant des indispensables apports et critiques extérieurs.

Ainsi, combinant tous ces paramètres dans le champ thérapeutique, j'ai donc intégré et défini progressivement cette dimension qui nous fonde: la Mémoire Fondamentale.

Mon Livre (2018)

A partir de nombreux exemples, il décrit les principes du premier label thérapeutique qui s'appuient sur la combinaison de trois champs :

  • la pratique,

  • les connaissances théoriques,

  • les recherches en cours.

Si vous souhaitez acheter cet ouvrage  contactez moi.

Les Mémoires Affects, un thème novateur

Récit d'une personne accompagnée en fonction de ce nouveau principe

Dernière publication  (2023)

IMG_4020 copie.jpg
Le nouvel atelier thérapeutique en 2020 (date d'ouverture)
bottom of page