Avec tous mes remerciements à ceux qui apportent leur témoignage et qui, ainsi
donnent envie à d'autres personnes de bénéficier des bienfaits de l'art-thérapie
Temoignage sonoreN.D.
00:00 / 00:25

Témoignage sonore d'une patiente

Gradient

Vos Témoignages

N. H.

J'ai consulté pour améliorer la confiance et l'estime de soi. Grâce au dessin et à la peinture qui favorisent grandement l'expression des émotions, j'ai pu trouver les causes de mes peurs. Aujourd'hui, même si je dois encore travailler à effacer ces peurs, je remercie beaucoup l'art-thérapie d'avoir mis des mots sur mes maux et d'avoir ainsi amélioré mon quotidien.

Mme et M. C.

Prune, maman d'une enfant de 7 ans

Ma fille fait des séances depuis l'année dernière et cela l'a beaucoup aidée (harcèlement scolaire, cauchemars, peur de dormir seule). Les bienfaits de l'art-thérapie ont été immédiats et en seulement deux séances , elle ne se laissait plus dominer par ses peurs. Nous avons repris rendez-vous cette année pour travailler la confiance en soi car notre fille est dyslexique et se compare beaucoup aux autres enfants. Là encore, les séances  l'aident beaucoup à exprimer ce qu'elle ressent et à apaiser ce tourbillon émotionnel.

J'ai également pris rendez-vous pour moi pour travailler sur mes propres angoisses et en comprendre l'origine. Dominique Tourenry m'avait été recommandée par une amie que je remercie vraiment pour cette belle rencontre.

Depuis, je n'hésite pas à parler de l'art-thérapie autour de moi et tous les retours sont très positifs.

Nous avons consulté car notre fils de six ans avait beaucoup d'angoisses. Cela se traduisait par des "rongeages" d'ongles très fréquents et de la violence.

En seulement quelques séances, à travers les échanges au sujet des peintures et des dessins, l'art-thérapeute a pu comprendre l'origine de ses angoisses et ainsi le rassurer.

Les résultats sont indéniables: notre fils ne se ronge plus les ongles et il est plus à même de nous faire part de ses émotions, ce qui le libère.

Nous avons pris conscience que l'art-thérapie permet de révéler énormément de choses sur une personne. Elle est bien adaptée, car très ludique (peinture, dessins, pâte à modeler) pour les enfants qui ne parviennent pas toujours à s'exprimer avec les mots.

Nous sommes infiniment reconnaissants du travail de l'art-thérapeute compétente et bienveillante.